Un individu âgé de 29 ans est soupçonné d’avoir été impliqué dans la destruction intentionnelle d’une section du réseau ferroviaire à grande vitesse de la SNCF, qui s’est produite le jour de l’inauguration des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Un homme de 29 ans interpellé sur un site SNCF en Seine-Maritime
Un homme de 29 ans a été interpellé samedi sur des voies de chemins de fer à Oissel, au sud de Rouen. Selon le parquet de Rouen, il a nié toute implication dans des actes de dégradation contre la SNCF. Ce suspect, connu pour son appartenance à la mouvance d’ultragauche, a expliqué aux enquêteurs qu’il était venu à cet endroit interdit au public pour réaliser du street art.
Ce dernier a été poursuivi pour « pénétration ou circulation dans une dépendance de la voie ferrée interdite au public » et « association de malfaiteurs ». Il a été présenté devant un juge des libertés et de la détention et le parquet a demandé son placement sous contrôle judiciaire. Son jugement est prévu au tribunal de Rouen le 28 novembre 2024.
Suspects en fuite
L’interpellation du suspect a eu lieu après qu’un conducteur de train a signalé la présence de plusieurs individus à l’intérieur des emprises ferroviaires de la SNCF près d’une armoire électrique. Deux des suspects ont réussi à s’échapper, mais le troisième a été arrêté par la police alors qu’il revenait sur les lieux pour récupérer son véhicule. À l’intérieur de celui-ci, plusieurs objets, dont des bombes de peinture, ont été découverts.
Source de l’article : Francetvinfo