Dans la nuit du 8 au 9 octobre, quatre voitures de police ont été délibérément incendiées devant le commissariat de Cavaillon, dans le Vaucluse. Ces actes de vandalisme ont eu lieu peu de temps après une opération de sécurité menée dans la région.
Incendie criminel devant le commissariat de Cavaillon
Au milieu de la nuit, en plein centre-ville, un incendie a éclaté. Il est 4 heures 50 du matin le 9 octobre, lorsque quatre voitures de police ont été délibérément incendiées à Cavaillon (Vaucluse). A l’intérieur du bâtiment, trois policiers ont été choqués par la scène, l’un d’eux a même filmé l’incident. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés, mais les dégâts matériels sont importants. Une voisine, résidant en face, est encore sous le choc. La commune de 26 000 habitants est également bouleversée par cet événement.
Un lien avec une opération anti-drogue ?
Cet incendie survient peu de temps après une vaste opération menée dans un quartier de Cavaillon, connu pour être un lieu de trafic de drogue. Est-il possible qu’il y ait un lien entre ces deux événements ? C’est ce que suggère un porte-parole d’un syndicat de police. L’enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée d’Avignon (Vaucluse). A ce stade, aucune arrestation n’a encore été effectuée selon le parquet. La CRS 81 a été dépêchée depuis Marseille (Bouches-du-Rhône) jusqu’à Cavaillon. Elle restera sur place pendant trois jours, pour le moment.
Pour plus de détails, regardez la vidéo ci-dessus.
Source de l’article : Francetvinfo